header

500 CASQUE ADRIAN D'OFFICIER DES TROUPES COLONIALES, modèle 1926.

Vendu
VENTE MILITARIA LES 16 ET 17 MAI 2014
XAVIER DE LA PÉRRAUDIÈRE
HÔTEL DES VENTES 12 RUE DES ARÈNES - ANGERS

500 CASQUE ADRIAN D'OFFICIER DES TROUPES COLONIALES, modèle 1926.
Bombe emboutie en une seule pièce, incluant visière et couvre-nuque, dans une plaque d'acier au manganèse, ayant la forme d'une demi-sphère ovalisée à la base.
Peint vert kaki de nuance mate et claire, usure d’usage.
Bord recouvert sur la périphérie du casque d’un jonc de 9 mm de tôle d'acier magnétique posé à cheval. Aération assurée par une série de 8 trous de 4 mm de diamètre disposés en quinconce dans le fond de la coque. Cimier en duralumin de même forme que le modèle 1923 avec échancrure au niveau des trous d'aération de la coque, fixé par 4 rivets à tête bombée.
Attribut fantaisie d'une ancre en laiton de 52 x 37 mm utilisée fréquemment sur les casques coloniaux modèle 1886.

Suspension composée de quatre lames ressorts en acier doux, une cassée et l'autre manquante, chacune maintenue par une paire de rivets tubulaires à tête bombée, affectant la forme d'une raquette dont le manche est replié. Chaque paire de rivets maintiennent les lames latérales, et, sur les côtés, une petite enchapure de tôle dans laquelle pivote librement un dé carré de fil d'acier de 20 x 20 mm, faisant fonction de passants de jugulaire.
Nom du «LIEUTENANT THIELBAU» écrit au crayon au niveau du couvre-nuque. Coiffe en deux parties, composée d'un bandeau de cuir de mouton noirci et glacé bordé de six dents de loup, œillets pour fixation d’un lacet en extrémité. Huit agrafes cousues par paire aux points cardinaux de la coiffe solidarisant le feutre et le cuir, deux manquantes. Jugulaire en cuir de vachette marron. Très bon état.
France. Seconde Guerre Mondiale. 100,00 € - 150,00 €
Référence :
Certificat
Prochaine mise à jour vendredi 6 décembre à 13H30
POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).